jeudi 8 octobre 2015

Nombriliste, égocentrique et prétentieuse

Reproche que l'on me fît...

Mais n'est-ce pas le propre d'un blog que de livrer ses pensées profondes et égoïstes, égocentriques, de laisser libre court à son moi profond, sans fard et sans pudeur, sans faux semblant, sans filtre et sans cache, sans se soucier des réactions et des jugements ?

Réceptacle d'idées impossibles à formuler tout haut, de peur de ne pas être dans l'air du temps, de heurter, de choquer, de contrecarrer, de malmener.

OUI ! Je pense à moi, je souffre, pour moi, je m'interroge et me torture.
Parce que si je ne sais pas QUI je SUIS, je ne suis RIEN. Et je ne PEUX rien. Je ne PEUX pas ETRE et AGIR!

Alors oui, nous devrions TOUS nous retourner vers nous même un temps, et nous analyser, nous soupeser, nous jauger et nous juger nous-mêmes.
Hors des soi-disant paramètres de bienséance et de politique bien pensante.

Il faut s'aimer pour aimer les autres, alors oui, je revendique mon nombrilisme, et mon égocentrisme n'est qu'un chemin vers une meilleure connaissance de moi, et de toi, et ma prétention tend à nous réunir, un jour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire